Accueil > Sud Education Manche > ULIS collège : de l’école "inclusive" sans les...

ULIS collège : de l’école "inclusive" sans les...

jeudi 3 décembre 2015

ULIS collège : de l’école "inclusive" sans les HSA !

Par plusieurs sources d’information, il semblerait que les collèges accueillant une ULIS perdraient, à la rentrée prochaine les 6 heures de dotation pour l’inclusion des élèves en classe ordinaire ! Seule "compensation", le seuil des 6ème ordinaire serait abaissé de 3 élèves et d’un seul pour les 5ème, les 4ème et les 3ème !!!
Si ces informations se confirment, Sud met en garde les décideurs que nous ne resteront pas inactifs face à cette régression insupportable et ce mépris pour les élèves handicapés.
Ces 6 heures permettaient le travail en équipe, de dédoubler certaines séances afin que l’inclusion soit réellement profitable pour tous les élèves.
Peu à peu, les discours sur l’école inclusive dévoilent le vrai visage de ce concept purement économique :
- par la culpabilisation des enseignants et des collègues AVS - AESH, favoriser fortement la scolarisation des élèves handicapés en classe ordinaire. Même s’ils en pâtissent en premier et même si les autres élèves peuvent en souffrir ainsi que les enseignants !
- stopper les nécessaires créations d’ULIS pour réaliser pleinement les objectifs de la loi de 2005 sur la scolarisation des élèves handicapés ;
- freiner brutalement le nombre d’AVS - AESH.

Sud Education avait saisi les véritables enjeux de l’école inclusive. Il s’avère aujourd’hui que les responsables administratifs démontrent la véracité de nos analyses.
Sud Education appelle tous les personnels à combattre ce projet funeste !

ADHÉREZ !

Permanences
le jeudi et le vendredi
Maison des Syndicats
Cherbourg
02.33.04.46.12

Pour les urgences et les autres jours de la semaine
06.70.72.31.08
Nous écrire

Vos élus